Personnels municipaux

Arrêté Préfectoral

Mise à jour le 02/10/2023

Arrêté n°70-2023-09-29-00001

Fixant la liste définitive des candidats au premier tour des élections complémentaires partielles sur la commune de Franchevelle

Mise à jour le 30/09/2023

Une erreur est survenue. Un nouvel arrêté sera en ligne prochainement.
En vous remerciant de votre compréhension.

Arrêté n°70-2023-09-29 00001
Fixant la liste définitive des candidats au premier tour des élections complémentaires partielles sur la commune de Franchevelle

 

Situation électorale

Mise à jour le 19/09/2023

Au vu des prochaines élections qui se tiendront le 15 octobre 2023 pour élire 3 conseillers municipaux, vous pouvez vérifier sur le site du service public, votre situation électorale.


Voici le lien : Interroger votre situation électorale | Service-public.fr


Déclaration de candidature et convocation

Mise à jour le 15/09/2023 

Déclaration de candidature aux éléctions municipales et communautaires pour les communes
de moins de 1000 habitants - Cerfa n°14996*03 Cliquez ici pour télécharger le fichier .
Le dossier est à déposer à Mme Fallot à la sous-préfecture de Lure sur rendez-vous.

Attention, la date limite des inscriptions est fixé au 28 septembre 2023

Convocation des électeurs à l'effet d'élire 3 conseillers municipaux

---


Conseil Municipal / Personnels Municipaux

 

À la suite de l’élection du 15 mars 2020, un nouveau conseil municipal a vu le jour.

L’équipe d’intérêt communal pour un village dynamique et solidaire est composée à ce jour de 8 membres suite au décès de deux conseillers et à la démission d'une adjointe:

BILQUEZ Raymond

BARASSI Fabrice

BRESSON Pascal

BRETON Daniel

 GARDAIRE Frédéric

GARDIENNET Emilie

  LETHUMIER David

 MOLLE Christian 


Vous les avez élus car ils sont déterminés à mener à bien les projets pour une commune plus sûr.

Ils vous ont promis de :


  • Mener à bien la construction et le fonctionnement de la maison commune qui se rénove sous vos yeux au centre du village et en faire un lieu incontournable d’accueil.
     
  • (Micro-crèche), d’écoute (nouveaux bureaux de la municipalité), de services (par exemple : l’installation d’un orthophoniste) et de solidarité (logements à la portée de tous).
     
  • Transformer la mairie actuelle en logements locatifs destinés à accueillir nos anciens ou des plus jeunes désirant s’installer ou rester dans notre village.
     
  • Proposer des aménagements pour améliorer les mobilités douces (piétons, vélos, …) afin de mieux relier les différents espaces du village : aménagement de l’artère principale entre l’école et la maison commune puis entre cette dernière et l’église, et création d’un chemin piétonnier sécurisé entre le cœur du village et les hameaux de La Boiche et Bois Derrière.
     
  • Sécuriser les déplacements quotidiens en renforçant la sécurité routière sur la commune en proposant des aménagements qui seront décidés avec la population dans une démarche de démocratie participative.
     
  • Entretenir le réseau routier existant en collaboration avec le Conseil Départemental et continuer l’entretien des chemins forestiers.
     
  • Adapter si nécessaire le plan d’aménagement forestier en collaboration avec l’O.N.F. pour faire face au changement climatique. Pour les affouagistes, les deux modes d’attribution du bois (façonné ou à fabriquer) seront reconduits.
     
  • Continuer à entretenir et faire vivre notre patrimoine, à l’image de l’église qui, au-delà du lieu de culte, pourra aussi accueillir d’autres manifestations culturelles. L’informatisation de la gestion du cimetière permettra de fiabiliser son fonctionnement et de proposer d’éventuels réaménagements pertinents.
     
  • Accompagner le dynamisme de notre école en étant à l’écoute des enseignants et des parents d’élèves, et anticiper la pérennisation de toutes les classes existantes en travaillant avec l’ensemble des villages voisins.
     
  • Promouvoir le développement durable. Tous les gestes comptent pour sauver notre planète. Nous avons la volonté de créer un « repair café » favorisant l’écocitoyenneté, c'est-à-dire un lieu où se rencontreront des habitants demandeurs d’objets à réparer (pour éviter de les jeter et d’en racheter) et des personnes ressources capables de les aider. Une réflexion (suivie éventuellement d’un vote citoyen) sera entamée sur l’extinction des lumières du village au cœur de la nuit. Nous soutiendrons également le projet commun avec la commune de Quers concernant la création d’une ferme photovoltaïque de 5 Mégawatts (équivalent à la consommation électrique totale des deux villages).
     
  • Accentuer la solidarité pour réduire les inégalités sociales et favoriser le brassage des générations : gratuité de la carte avantage jeune, aide aux familles à la souscription à la première licence à un club ou à une association, aide forfaitaire aux voyages scolaires, panier de noël pour nos anciens et cadeaux pour les plus jeunes, …..
     
  • Soutenir toutes les associations culturelles ou sportives de notre commune par des subventions ou des mises à disposition de locaux ou de matériels.
     
  • Maintenir l’accueil périscolaire et étendre l’offre avec la mise en place de la future micro-crèche.
     
  • Aider à l’implantation de projets économiques pertinents dans la zone d’activité de l’ancien camp militaire ou au sein du village.
     
  • Proposition de la création d’un comité de fleurissement pour embellir notre village.
     
  • Travailler avec la Communauté de Communes du Triangle Vert sur les dossiers majeurs : eau, assainissement, mise en place d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal, développement économique, touristique et culturel.

 


Galerie photo